• Plombier Paris 11

  • Plombier Paris

    Comment trouver un bon plombier?
    C'est bien connu : il est très difficile de trouver un bon professionnel dans la plomberie à Paris 11, car l'on craint toujours d'être victime d'une escroquerie, de faire intervenir un plombier incompétent et de se mettre au devant d'ennuis suite à un travail mal effectué. Il existe plusieurs facteurs qui vont vous aider à faire votre choix sereinement sans risquer de vous tromper.

    Le bouche à oreille.
    Se faire recommander un plombier par un proche, quelqu'un qui l'a déjà vu au travail et peut attester de son sérieux et de ses compétences, est sans doute l'une des meilleures méthodes pour trouver un bon plombier. Attention toutefois aux grosses sociétés : elle ne sont pas toutes vigilantes à la qualité de tous leurs employés. Dans notre entreprise, tous nos plombiers professionnels spécialisés sont formés et expérimentés, et sont habitués à travailler en équipe dans le cadre d'un chantier important.
     
    Du sérieux dès le premier contact.
    Lorsque vous vous adressez à un vrai plombier professionnel à Paris 11, il est capable de répondre à vos questions, vous donner un ordre de prix d'une intervention banale, et vous établira un devis suite à une visite, auquel il se tiendra. De plus, il respectera les dates et délais d'intervention qu'il vous aura communiqué.
     
    Un travail adapté à la situation et raisonnable.
    Votre plombier saura étudier le problème que vous lui présentez et estimer l'intervention sans changer ce qui est encore en bon état. Dans le cadre du respect du client, il vous proposera toujours la réparation la moins couteuse.
     
    Pas de tarifs exorbitants.
    Une facture doit comprendre tous les frais liés à l'intervention : déplacement à Paris 11 et dans ses alentours, matériel et main d’œuvre. Certains affichent des tarifs de main d’œuvre bas mais surtaxent le prix du matériel. Pour vérifier cela, demander au plombier le tarif indicatif pour différentes marques, celles-ci pouvant faire évoluer le prix d'une pièce de manière conséquente : un robinet Grohe peut couter dix fois plus cher qu'un robinet bas de gamme.
     
    Un professionnel possède le matériel nécessaire pour son intervention.
    Un bon plombier doit avoir dans son véhicule tout le matériel et les pièces nécessaires pour l’intervention qu'il vient effectuer chez vous. Dans le cas de la nécessité du changement d'un pièce particulière qui ne s'obtient que sur commande, il doit tout de même effectuer une réparation provisoire qui vous permet d'utiliser votre installation dans l'attente de la réception de cette pièce. La réparation définitive doit intervenir au plus vite sans que l'attente ne dure des semaines.
    De plus, il doit veiller à réinstaller les caches et protections de sorte que vous ne viviez pas dans un "chantier" jusqu'à la fin des travaux.
     
    Vous conservez les pièces défectueuses.
    Le plombier doit toujours vous proposer de conserver les pièces qu'il vient de changer. Vous pouvez ainsi en disposer en cas de litige.
     
    Fourniture d'un devis et d'une facture.
    La fourniture d'un devis pour tout travaux dont le montant est supérieur à 150 euros est obligatoire. La facture aussi, et doit comporter toutes les coordonnées du plombier.
     
    Des informations dès le premier contact téléphonique.
    Lorsque vous appelez pour une urgence plomberie à Paris 11, votre plombier pourra, après quelques questions, vous donner quelques premières informations sur la panne ou la fuite. Il pourra dans ce seul cas, et sans faire preuve de malhonnêteté intervenir sans devis, mais seulement dans le cas d'une urgence.
     
    Un professionnel à votre service.
    Il est normal que votre plombier vous explique ce qu'il fait et réponde à toutes vos questions lors de sont intervention. Comme tout professionnel, il doit rester poli et respectueux.
     
    Pas de majoration sans être averti.
    Les intervention nocturnes et jours fériés sont majorées au niveau des heures de main d’œuvre. Le professionnel de la plomberie doit vous prévenir de ce fait et vous proposer le choix d'une intervention en journée ouvrée.